Pour communiquer de particulier à particulier, le sms est en perte de vitesse depuis quelques années. Il est délaissé au profit de la messagerie instantanée, mais est devenu un grand outil de marketing. Le sms trouve donc une meilleure place dans le milieu professionnel que dans le cadre de la communication particulier-particulier. Pourquoi alors utiliser un logiciel avec API pour envoyer des sms ?

Qu’est-ce qu’une API sms ?

API se définit comme Application Programming Interface. Cette interface permet de mettre en relation deux services numériques comme par exemple, deux sites internet. Vous pouvez également connecter le compte d’un réseau social à un site professionnel comme cela se fait couramment sur Facebook. Ainsi, vous n’aurez plus à créer un compte pour l’entreprise. Il suffira à l’internaute de cliquer sur le bouton réservé à cela pour être redirigé sur n’importe quelle autre plateforme.

L’API SMS pour sa part donne la possibilité aux développeurs web d’intégrer un système de sms à un logiciel. Si en tant que gestionnaire de site, vous êtes intéressé par un tel service, il vous suffira d’en référer à votre développeur web qui pourra l’intégrer à la création du site ou en aval.

Utiliser une API sms pour envoyer des sms en grand nombre

Si vous doutez de l’utilité d’une API sms, sachez que l’un de ses avantages est l’envoi des sms en grand nombre. Plus aucun besoin d’envoyer des sms depuis votre téléphone. Gagnez du temps en composant votre sms en quelques secondes et en l’envoyant à l’ensemble de vos clients au besoin. Et ce, même s’il y en a 1000. Certains API vont plus loin en intégrant la programmation d’envoi. Cette fonctionnalité permet de programmer une heure à laquelle le sms sera envoyé en présence ou non du gestionnaire de site.

Une API sms pour personnaliser le nom de l’expéditeur

La personnalisation du nom de l’expéditeur est indispensable pour tout professionnel qui veut faire sensation. Même sans avoir enregistré un quel que numéro, le destinataire voir clairement que le sms provient de votre entreprise. Si vous lui avez laissé un bon souvenir, il se hâtera donc d’ouvrir le sms dès qu’il le verra. Le nom de l’expéditeur est généralement modifiable selon le bon vouloir du gestionnaire de site. Il pourra donc faire l’envoi sur divers pseudonymes. Par exemple, il peut rajouter le mot bonus au nom de l’entreprise pour signaler le contenu et inciter le client à le lire.

Qui peut utiliser un logiciel API sms ?

Le logiciel API sms peut être utilisé par tous les professionnels qu’importe le domaine d’activités. Un médecin disposant d’un cabinet privé peut donc envoyer un sms à ses patients pour rappeler les dates et heures de rendez-vous. Les boutiques en ligne peuvent l’utiliser pour faire un suivi d’achat. Une application peut aussi mettre à profit une API sms pour envoyer un code de validation de compte.

En plus d’être adapté à tous les secteurs d’activités, le logiciel API sms est généralement gratuit pour l’utilisateur. Il n’aura qu’à payer les frais de sms.