Box de stockage

Le box de stockage qu’on appelle aussi self stockage ou garde-meuble est un espace d’entreposage pour les biens des particuliers et des professionnels. C’est un lieu de rangement très sécurisé qu’on peut louer sur le court, le moyen ou le long terme. D’ailleurs, utiliser un conteneur de stockage présente plusieurs avantages et les voici.

Les atouts d’un box de stockage

Le box de stockage s’adapte facilement à toutes les contraintes. En effet, il existe de toutes les surfaces et à tous les tarifs. Aussi, vous pourrez accéder à toutes les affaires que vous gardez dans le box de stockage à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Vous aurez un code personnel pour l’ouvrir. De plus, la sécurité est optimale, et c’est parfait pour les objets valeureux ou avec une valeur sentimentale. Notons également que cet espace de rangement est résistant et étanche. Qu’importe les effets personnels ou professionnels à ranger à l’intérieur, il n’y a aucun risque suite aux variations de température. Le box de stockage est assuré, les prestataires qui les proposent en location disposent d’une assurance professionnelle.

Bien utiliser un box de stockage

Pour le bon état de vos affaires et pour optimiser l’espace, il faut bien organiser le box de stockage. Vous pourrez avoir recours à des étagères pour superposer vos effets, utiliser des housses pour emballer et pour protéger les meubles de la poussière, employer des cartons ou des caissons afin de mettre les petits objets… Mais encore, mettez au fond toutes les choses dont vous n’avez pas besoin régulièrement. Toutefois, évitez les bâches en plastique qui retiennent l’humidité. Pour information, le prix de location d’un box de stockage dépend du m3 et de la durée d’entreposage. Ne prenez pas un local trop petit, comme ça, vous aurez de la place pour mettre d’autres affaires si nécessaire.

Des informations supplémentaires avec Déménagement : comment faire vos cartons.