Portefeuille

Compagnon indispensable de tout homme, le portefeuille trouve sa place dans la poche des jeans, des chemises ou des vestes. Plus qu’un simple accessoire, le portefeuille est une expression de la personnalité même. Faisant partie de notre histoire, il fait partie de notre vie, mais au fil des années, il s’use et vient le moment de le changer, souvent à contrecœur. Afin de trouver le portefeuille qui vous convient le mieux, on vous guide.

Un portefeuille à la bonne matière

Le choix de la matière est essentiel, car c’est d’elle que dépend la durée de vie de cet accessoire. Afin de répondre parfaitement aux besoins de chacun, le portefeuille se décline en différentes matières : le tissu et le cuir. Si vous cherchez une pièce durable et intemporelle, arrêtez votre choix sur le portefeuille homme cuir. Souple, épaisse ou rigide, cette matière a l’avantage de s’embellir avec le temps. Toutefois, comme toutes les pièces de maroquinerie, le prix d’un modèle en cuir augmente suivant la matière utilisée, notamment de l’animal duquel elle provient. Le portefeuille en tissu est généralement en nylon polyvalent. Il se caractérise par sa finesse, sa légèreté et son imperméabilité. Différentes couleurs sont disponibles tout comme les styles. C’est une bonne alternative au cuir. Mais le choix de la matière dépend de l’usage, du budget et de la durée de vie.

Un portefeuille soigné

portefeuille pour hommeAccessoire incontournable, le portefeuille, qu’il soit en cuir ou en tissu, aide beaucoup dans le quotidien, et la meilleure option pour bien choisir est de miser sur la simplicité. Un modèle soigné et simple avec une belle couleur unie et un look minimaliste convient très bien, et c’est adapté pour les situations formelles ou décontractées. D’ailleurs, ce type de portefeuille très esthétique est adapté à toutes les tenues. L’idéal est de l’assortir avec la montre, les chaussures ou la ceinture. Le choix ne doit pas se faire au hasard pour que cet accessoire vous accompagne pendant des années de plus, il reflète votre personnalité et votre style autant que vos vêtements. L’important est que vous n’ayez pas honte en le sortant de votre poche.

Un portefeuille à la bonne taille

Un grand portefeuille est élégant, mais il est compliqué de le glisser dans la poche du pantalon. Doté de plusieurs comportements, il peut accueillir les cartes, le chéquier, la monnaie, les billets de banque, les papiers… Un petit portefeuille est pratique, mais il met moins en avant la classe vu que personne ne le verra. Néanmoins, le choix de la bonne taille dépend de vos besoins. Si vous avez beaucoup de cartes de crédit, un modèle à 3 volets et plusieurs fentes vous ira parfaitement, tandis que si vous n’avez que quelques cartes, optez pour un modèle simple. Pour mettre les cartes bancaires, il est possible de choisir un porte-cartes. Pensez également aux accessoires du portefeuille en cuir ou en tissu, la pince à billet, la chaîne, l’anti-RFID… peuvent être utile.

Poursuivez votre navigation avec Qu’est-ce qu’un rasoir coupe choux ?