Depuis quelques années, le papier peint fait son grand retour. Il devient une décoration sans laquelle nous ne pouvons pas imaginer un appartement moderne. Vous demandez pourquoi ? Le papier peint apporte la touche de chic et élégance dans votre maison. À quoi faire attention en choisissant le papier peint idéal ? Surtout, il faut bien l’accorder à mobilier. Nous allons vous donner les conseils éprouvés pour ne pas risquer une faux-pas. Avant de commencer, suivez la règle de base qui dit de ne pas acheter le papier peint avant d’acheter le mobilier. La règle d’or : Tout d’abord, il est plus facile d’abord acheter le mobilier, et après le papier peint. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi cet ordre est extrêmement important et comment accorder le papier peint à mobilier. Bonne lecture !

Le contraste

Une chose est sure, le contraste est un des principes de base dans le design. Comment introduire le contraste dans votre appartement ? C’est très facile de créer le contraste entre les meubles et les murs. Les meubles peuvent être clairs et les murs sombres, ou en revanche. Évitez de peindre les murs dans la même couleur que le mobilier. Trop de couleurs similaires rendre votre pièce simple et ennuyeuse.

Mais le contraste, ce n’est pas seulement la couleur ! Il s’applique aussi aux motifs décoratifs. Si vous avez les meubles blanc ou noirs, vous avez toute liberté pour choisir le papier peint. Il suffit de savoir comment bien associer les différents motifs et couleurs !

Le style

Coco Chanel a dit : “La mode se démode, le style jamais”. Ce principe peut également être utilisé lors de la décoration d’un intérieur. Le papier peint photo, n’est pas le meilleur choix dans un appartement très contemporain et moderne. Dans ce cas, optez pour un mur en couleur uni ou le papier peint avec motif béton.

Par contre, le mobilier classique se marie bien avec des papiers peints ornementales et colorés. En décorant l’intérieur, il est important de penser à l’intérieur dans son ensemble. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons créer un intérieur cohérent et élégant.

La tendance

En parlant de tendance, chaque année, nous observons des couleurs différentes qui sont à la mode. Cet an, n’hésitez pas à oser les couleurs profondes et motifs floraux ou art déco. Les papiers peints s’inscrivent parfaitement dans cette tendance. Mais n’oubliez pas de les associer avec le mobilier ! Le papier peint richement décore s’adapte au mobilier simple et moderne.

En revanche, le papier peint en une couleur unie s’accorde bien avec les meubles petits et grandes – une solution parfaite pour chaque style !

Découvrez la gamme de papiers peints sur meloview.fr ! Cliquez sur le lien suivant : https://myloview.fr/papiers-peints/categories/architecture/

Pour conclure

Il y a 3 règles qu’il faut à tout prix respecter afin d’accorder le papier peint à mobilier. Tout d’abord, pensez au contraste. Un mobilier clair et murs sombres, ou en revanche. Jamais tous de la même couleur ! Avant, le style est aussi important. N’oubliez pas que votre appartement doit être cohérent avec le style de votre maison. Tout au bout, suivez les tendances. C’est un bon moyen de voir ce qui va ensemble et ce qui ne va pas.