iPhone reconditionné, le bon choix

Il est réellement possible d’avoir iPhone sans payer le prix cher en optant pour un modèle reconditionné. C’est un achat judicieux si vous n’avez pas besoin du dernier smartphone de la firme de Tim Cook ou si vous voulez un modèle qui n’est plus fabriqué par Apple. Il faut savoir que la gamme change tous les ans, et certains appareils ne sont plus disponibles comme l’iPhone SE qui n’a que 2 ans. Cependant, avant de choisir un iPhone reconditionné en particulier, vous devrez vérifier certains points.

 

Un iPhone reconditionné pas cher

Tous les ans, la marque Apple lance de nouveaux smartphones, et leur prix n’arrête pas de grimper. L’iPhone XS Max par exemple est à 1 659 euros avec sa configuration maximum (256 Gb). Pour beaucoup de gens, c’est trop cher. Même les téléphones les plus abordables sont vendus pas moins de 400 euros. Mais on peut se tourner vers un modèle moins récent afin de faire baisser la facture en optant pour un iphone reconditionné avec un prix aux alentours de 200 euros. On ne parle pas ici d’un modèle à la limite de fin de vie, mais d’un appareil sorti une ou deux ans en arrière. Il est possible que quelques fonctionnalités manquent, mais c’est un smartphone utilisable.

 

Un iPhone comme neuf

Un iPhone reconditionné n’est pas seulement un modèle d’occasion, tout a été remis à neuf : coque, écran, batterie… Il se peut aussi que ce soit un modèle défectueux, mais toutes les pièces non fonctionnelles ou en fin de vie ont été remplacés. Il n’y a aucune différence avec un téléphone neuf. Avant d’être recommercialisé, l’iPhone reconditionné subit plusieurs tests. En général, le reconditionnement des iPhone est fait par des professionnels, et ils sont vendus avec une garantie d’au moins 6 mois extensible. Mais leur qualité dépend du sérieux du reconditionneur ainsi que de la garantie indiquée. Toutefois, il faut privilégier les sites spécialisés comme Certideal.

Poursuivez votre lecture avec Les tablettes Samsung sont-elles les meilleures ?