abri de jardin
Crédirs : Twenty20

L’abri ou le cabanon de jardin est une petite construction que l’on bâtit en extérieur. Indépendant de la résidence principale, on l’utilise le plus souvent pour entreposer des matériels de jardin. On y range les graines et tous les autres produits nécessaires au jardinage. Il sert aussi d’atelier de bricolage, de garage pour les motos et pour les vélos ou encore de pièce à vivre. Généralement en kit et simple à installer, l’abri de jardin présente de multiples avantages et les voici.

Un espace de rangement à part entière

Abri de jardin est un vrai espace de rangement, c’est une pièce supplémentaire très pratique, surtout pendant la période hivernale. C’est l’endroit parfait pour mettre le salon de jardin, le parasol et les jouets extérieurs des enfants. De plus, on peut l’aménager comme on veut. Mais l’abri de jardin peut aussi se transformer en une vraie pièce à vivre indépendante. On peut en faire un atelier de bricolage, une chambre d’appoint, une salle de jeu, un bureau, un salon d’été clos, un bar, une pièce pour se relaxer… tout est possible si l’abri de jardin possède les bonnes dimensions. D’ailleurs, peu importe le matériau choisi, ce cabanon extérieur est résistant aux intempéries. Notons aussi son esthétisme qui donne un cachet unique au jardin.

Essentiel pour le jardinage

Qu’importe sa matière de fabrication, l’abri de jardin est un espace de rangement utile si on aime jardiner. Il accueille les produits et les outils de jardinage afin que ces derniers n’encombrent pas la maison. Il suffit d’y accrocher des crochets pour pendre les matériels et de fixer des étagères, ça permet également de libérer l’espace. On y stocke les graines, les sacs d’engrais, les jardinières… De la sorte aussi, quand on jardine, on a tout à portée de main. A noter que l’abri de jardin installé sur la pelouse les protège également.