piscine en bois

L’été approche, et vous envisagez d’installer une piscine dans votre jardin pour profiter du soleil chez vous, mais avec tous les types de bassins d’eau qui existent, vous avez du mal à faire le bon choix ? Est-ce que vous avez pensé à la piscine en bois ? Ce type de piscine présente plusieurs avantages, et on vous les présente tout de suite.

L’esthétisme

Le bois est un matériau noble et esthétique, et une piscine en bois sur https://www.natura-piscines.com/ ajoutera de la valeur à votre habitation. C’est aussi un matériau malléable qui s’adapte au goût de chacun. Ainsi, vous pourrez avoir une piscine en bois rectangulaire, carrée, hexagonale, octogonale, asymétrique… Tout est possible à part les courbes. Pour le pourtour, si c’est une piscine en bois enterrée, il est possible de l’entourer de carreaux, de margelles en pierre reconstituée ou d’ardoise. Mais encore, une piscine en bois s’adapte à tous les styles d’habitation, et elle peut s’installer dans une véranda, dans le jardin… Notons également qu’elle offre une meilleure isolation thermique, et c’est essentiel pour une bonne température de l’eau pendant la baignade. Elle se chauffe 3 fois plus qu’une piscine en béton.

La longévité

les atouts de la piscine en boisLa piscine en bois a une longue durée de vie d’ailleurs, certains fabricants offrent une garantie de 10 ans, voire même de 20 ans. Même si la piscine en bois est enterrée, sa longévité est toujours assurée, car le bois est traité pour supporter l’eau et pour être enfoui dans la terre même humide. Dans le même volet, ce type de piscine est aussi résistant et robuste, mais il faut choisir un bois de qualité. Même si une structure en béton semble résistante, une structure en bois absorbe mieux les mouvements naturels du terrain. Précisons également que le bois est facile à entretenir. Sa longévité dépend de son entretien régulier en utilisant une huile de protection…

La pose

Le bois est un matériau simple à travailler et à assembler pour permettre une construction sur mesure. La piscine en bois est vendue en kit, et ça facilite sa pose. En effet, il suffit d’assembler les madriers déjà découpés en usine. Pour garantir l’étanchéité de la piscine, il faut poser à l’intérieur un liner avant de placer le système de filtration. Toutefois, il faut toujours une dalle en béton qui sera coulée avant le montage du bassin en bois ou au fond de la piscine quand la structure est montée. Pour l’installation, notamment le terrassement, l’installation et la mise en eau, ça se fait en quelques jours. En dernier et pas le moindre, la piscine en bois est accessible à tous les budgets.

Poursuivez votre navigation avec Piscine autoportée ou tubulaire : avantages et inconvénients.