Avec le temps, la situation de l’entreprise semble se complexifier et il est devenu difficile d’attirer de nouveaux clients : les consommateurs sont devenus exigeants, volatiles et inconstants. Il faut ainsi faire preuve d’une grande créativité pour les séduire et les retenir. À cet égard, une technique semble faire ses preuves : l’asile-colis. L’idée est d’insérer un flyer ou un coupon dans un colis avec l’objectif d’augmenter la visibilité d’une marque ou d’un produit. Cette technique marketing promet efficacité, économie et rentabilité.

L’asilage ou comment le marketing peut se servir de la logistique

L’asilage est un processus que beaucoup d’entreprises ignorent encore. Il s’agit pourtant d’une technique qui peut leur être grandement utile afin de promouvoir leur activité et leurs produits. Elle consiste tout simplement à insérer une offre commerciale appartenant à une entreprise A dans les colis de livraison d’une entreprise B. On peut y joindre toutes sortes de supports marketing (catalogue, flyers, chèque-cadeau, coupons de remise, etc.) ou même un échantillon de produits si le colis le permet.

Pour lancer le processus, il est possible de contacter un professionnel, comme sur asile-colis.fr, qui met l’annonceur en relation avec des entreprises prêtes à lui proposer un emplacement dans leurs colis.

asilage de colis

Quels sont les avantages de l’asile colis ?

100% de délivrabilité et aucun concurrent à côté, c’est en résumé les avantages de l’asilage colis. On n’a ainsi pas seulement une probabilité d’être vu, mais l’assurance de l’être, car le colis sera, dans tous les cas, reçu par le destinataire. L’asilage garantit ainsi la visibilité de la marque et des produits promus. Dans le même temps, celle-ci jouit d’un usage exclusif du support marketing, son offre étant la seule que le prospect va recevoir.

L’offre sera également découverte et lue par le destinataire. Si elle était envoyée séparément du colis, il y aurait peu de chance que la cible y prête attention. Les consommateurs s’intéressent en effet de moins en moins au démarchage publicitaire.

L’entreprise a donc tout à gagner avec l’asile colis. Elle peut s’en servir pour le lancement d’un produit ou pour la promotion d’une offre spécifique. Avec un nombre de colis important, elle augmente sensiblement ses chances d’attirer de nouveaux clients.

Le ciblage comme pilier d’un asilage colis efficace

Comme toute démarche marketing, l’asile colis doit se faire avec les bonnes techniques, sans quoi cette opération ne sera pas efficace. Le ciblage constitue en ce sens la première chose à laquelle il faut veiller. Autrement dit, il faut choisir le bon support et la bonne offre et l’adresser au destinataire idéal. Il faut par exemple envoyer une offre qui promeut des produits de beauté à des destinataires de sexe féminin et d’une tranche d’âge définie.

L’entreprise doit également s’assurer d’envoyer des supports attrayants. Le design doit être soigné, sachant que ce support véhicule l’image de la marque. Dans le même temps, elle doit comporter des informations suffisantes sur la marque ou le produit mis en avant pour susciter l’intérêt du client.

Enfin, une chose qui n’est pas des moindres : le choix de l’entreprise partenaire. Il est crucial de choisir une entreprise portant une bonne image de marque et qui doit envoyer un nombre important de colis. Une fois le partenaire choisi, il suffit de lui en parler en tâchant de le faire le plus tôt possible pour réserver l’emplacement.