De nos jours, des dispositions de la loi font qu’il est obligatoire d’avoir un défibrillateur dans tout espace public. Au cas contraire, cela pourrait entrainer des sanctions pécuniaires ou légales. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises cherchent à se doter de cet appareil très utile pour sauver des vies. Toutefois, en fonction de votre activité et de vos besoins du moment, il est important de savoir s’il faut procéder à l’achat de votre défibrillateur ou s’il serait mieux de le louer. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à lire cet article.  

Pourquoi acheter votre défibrillateur ?

Pour disposer d’un défibrillateur, on a souvent tendance à l’acheter. En effet, si vous êtes une entreprise ou une structure menant une activité stable, il est recommandé de procéder à l’achat de votre appareil médical. Cela représentera un investissement sur le long terme. D’autant plus que les défibrillateurs ont une durée de vie pouvant atteindre 10 ans voire plus. Ainsi, en achetant votre DEA, vous pouvez déjà penser à son amortissement. En plus de cela, il est bon de savoir que la loi rend obligatoire la maintenance des défibrillateurs, même si c’est une fois par an. Cela permet d’effectuer une vérification de l’état de l’appareil et de ses composantes. Dès lors, vous pouvez faire appel à un professionnel et achetez votre défibrillateur sur www.defibril.fr

Quand louer son défibrillateur ?

Parfois, pour plusieurs raisons, il est plus judicieux de louer son défibrillateur plutôt que de penser à l’acheter. Cela est notamment le cas lorsque vous n’avez besoin de l’appareil que pour une courte durée. Dès lors, procéder à son achat serait synonyme d’investissement inutile et de dépenses onéreuses. Ainsi, si vous organisez une formation, un stage, une course ou toute autre activité réunissant un large public, la location de DEA est la solution la plus appropriée pour vous. En faisant cela, vous bénéficierez aussi de conseils et astuces de la part de la structure qui vous loue le défibrillateur.