Les causes d’une crise de couple

Après avoir étudié les symptômes, vous devez comprendre les causes d’une crise de couple, qui peuvent différer selon la situation.

Quelques malentendus

Un couple a souvent des malentendus. Face à la patience et à la rationalité, la plupart des crises du couple peuvent être surmontées. Cependant, lorsque les malentendus ne concernent pas de petits problèmes quotidiens, mais des divergences d’opinion sur l’avenir ensemble, les problèmes peuvent aggraver la relation au point de la détériorer complètement. Dans ces cas, nous devons bien réfléchir à ce que pourrait être l’avenir de la relation.

Crise de couple due à la jalousie

Lorsqu’une crise de couple est due à la jalousie, ses causes doivent être étudiées, surtout si elle est soudaine et ne se manifeste jamais auparavant. Êtes-vous jaloux parce que vous n’êtes pas sûr de vos sentiments ? Êtes-vous jaloux parce que nous sommes envahis par des désirs de trahison et que nous pensons que notre partenaire peut ressentir la même chose ?

Crise de couple à cause des parents ou de la belle-famille

Dans ma carrière de psychologue dans la province de Prato, j’ai été témoin de nombreuses crises causées par les parents du couple ou par leurs beaux-parents (dans la plupart des cas à cause de la belle-mère). Lorsque sa famille entre en relation avec les parties, des sentiments de frustration et d’aliénation peuvent se manifester. Il est alors bon d’établir des limites avec votre partenaire, pour éviter de ruiner la relation.
Crise de couple due à des problèmes économiques ou au travail

Souvent, les crises dans les relations de couple peuvent être provoquées par des problèmes économiques, dès le démarrage d’une nouvelle entreprise, de mauvais investissements, des changements d’horaires ou des changements radicaux au travail. Ce dernier, en fait, occupe la plupart de nos journées et si vous ne pouvez pas trouver un équilibre peut conduire à des malentendus, des discussions et détériorer la relation.
Crise de couple due à l’infertilité

Même la compréhension la plus profonde entre deux personnes peut craquer face à l’impossibilité de concevoir des enfants. La frustration, le stress émotionnel, la dépression peuvent être les symptômes les plus courants d’un couple en crise à cause de l’infertilité. Il s’agit là d’une motivation injuste, compte tenu des progrès de la science, qui, dans de nombreux cas, permet d’aborder le problème par des solutions différentes.
Crise de couple pendant la grossesse

Même pendant la grossesse, le couple peut avoir des convulsions. C’est un moment très délicat pour la future mère et le futur père qui peut soulever des doutes et des craintes qui peuvent miner la solidité de la relation.

En savoir plus : https://voyante.ch/affronter-une-crise-de-couple/