Comment louer des toilettes mobiles ?

0
49

Les toilettes mobiles sont particulièrement utilisées pour satisfaire un besoin ponctuel. Elles sont incontournables pour la bonne tenue des évènements publics. Outre la présence d’une cuvette et d’un urinoir, on peut y retrouver une douche, un miroir, une poubelle ou un porte-manteau. Mais, quels que soient les équipements qu’elles contiennent, elles doivent être bien entretenues. De fait, l’agence de location sollicitée doit garantir le respect des normes de la sécurité publique.

Contacter une agence de location de toilettes 

En moyenne, la location des toilettes coûte entre 75 et 100 euros par jour. Pour la dépense effectuée, les agences spécialisées dans ce domaine mettent à la disposition des clients plusieurs versions de WC mobiles. Ceux-ci peuvent opter pour une version réduite s’ils veulent l’installer dans un établissement en construction. Grâce à ses mesures de 80cm×80cm, elle peut traverser les portes. Des versions pour des handicapés moteurs existent. Elles possèdent des barres d’appui et présentent une fermeture machinale au niveau des ouvertures. D’autre part, la version urinoir mobile est assez prisée à cause de sa grande réserve d’eau. De même, elle ne présente pas de raccordement. Ceci dit, pour faire le meilleur choix, découvrez les offres de Caux Loc Services.

Vérifier les services essentiels

Avant de signer le contrat de location, il est important de vérifier deux éléments. En effet, l’agence convoitée doit suivre les normes écologiques. Elle doit surveiller le volume d’eau propre disponible et vérifier les eaux sales. Elle doit aussi contrôler le distributeur essuie-main et le répartiteur de savon. De plus, il est nécessaire qu’elle s’occupe régulièrement du pompage et du nettoyage des toilettes. Ces prestations lui permettent de s’assurer que le cadre reste propre et que les utilisateurs ont de quoi se nettoyer. Elles représentent également l’occasion de veiller au bon état du dispositif afin que ces derniers ne courent pas de risques d’accident.