Aujourd’hui, Internet est partout, il est d’ailleurs très difficile de se passer de cette technologie. Les villes souhaitent donc optimiser leur réseau et ce fut le cas pour Lausanne. La commune souhaite être accompagnée notamment pour équiper les six médiathèques. Elle a donc fait appel à un professionnel dans ce domaine pour que les postes Internet soient optimisés et sécurisés. Avec une solution dédiée à la médiathèque, vous proposez une infrastructure de grande qualité.

La solution Edutice a été déployée

La ville de Lausanne avait un besoin à savoir mettre en place une solution pour optimiser tous les postes dédiés à Internet, mais également pour les sécuriser. Les usagers pouvaient ainsi utiliser comme ils le souhaitaient l’infrastructure. Après une étude des besoins et des possibilités, ce professionnel a décidé de déployer la solution Edutice. Si vous êtes dans la même situation que cette ville, sachez que vous pourriez aussi être épaulé et profiter de cet encadrement.

  • Un serveur sécurisé est donc utilisé pour les six médiathèques connectées à la Fibre, cela permet d’avoir un très bon débit.
  • Ce sont 50 postes qui sont au rendez-vous, cela concerne 40 ordinateurs et 10 imprimantes.
  • La solution a porté ses fruits, car près de 200 000 usagers sont clairement satisfaits de cette infrastructure réseau.

Avec une telle méthode, la connexion avec le SIGB de la ville est tout à fait possible, il y a un filtrage pour Internet, une sécurisation de tous les postes et une gestion efficace des différents profils. Pour les impressions, la gestion des paiements est aussi optimisée grâce à cette solution dédiée aux médiathèques. 

Tous les usagers sont identifiés très facilement, la structure peut limiter le temps de connexion et des chiffres pertinents sont identifiés pour les utilisations. Vous pouvez découvrir le projet dans sa globalité sur le site de ce professionnel qui a pu accompagner de nombreuses villes.