La France est l’une des plus belles destinations touristiques en Europe. Frontalier de l’Italie, de la Suisse, de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg, le pays dispose d’un riche paysage qui enchante les visiteurs et touristes. C’est la destination idéale pour des randonnées en montagne et pour se détendre au bord des calanques marseillaises. Pour déguster d’exquis cannelés bordelais, la France reste aussi une destination de premier choix.

Mais afin de vous permettre tous ces plaisirs et de découvrir la France et ses principales villes dans toute leur splendeur, vous aurez probablement besoin d’une voiture de location. Selon des données de l’INSEE, 47% des Français ont eu recours au moins une fois à une voiture de location en 2017. Il s’agit de voitures dont vous pouvez disposer pendant toute la durée de votre escapade et qui proposent des conditions très appréciables en termes de tarifs et de confort. Seul, en couple, ou en famille, sillonnez les plus grandes villes de l’Hexagone telles que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, à bord d’une voiture de location qui s’adapte à vos besoins.

Pourquoi choisir une voiture de location pour votre week-end en famille ?

Lorsque vous choisissez de parcourir la France en voiture, vous bénéficierez de nombreux avantages. D’abord, vous évitez les contraintes des transports en commun, qui ne vous laissent pas forcément le temps d’apprécier la vue. Ensuite, à bord d’une voiture de location, vous pouvez vous permettre de circuler librement dans le pays, en parcourant de beaux villages français au charme unique. Et si vous aviez toujours vu des produits régionaux en virtuel via les sites e-commerce, c’est le moment de les voir en vrai. Mondialement reconnue pour la richesse de son patrimoine culturelle et culinaire, la France est une destination dont vous pourrez agréablement profiter, lorsque vous faites l’option d’une voiture de location. Vous avez ainsi la possibilité de vous évader, de vous éloigner du stress quotidien et d’appréhender la vie autrement.

Mieux, toute cette expérience de découverte restera dans la marge de votre budget. En plus d’être pratique et facile d’accès, la location de voiture en France tient compte des goûts de tous et des occasions pour lesquelles ces voitures seront utilisées. Afin de vous assurer une grande marge de manœuvre, plusieurs plates-formes disposent d’un comparateur de prix qui recense toutes les agences et offres de locations de voiture en France. Vous pourrez alors faire un choix conséquent, selon que vous souhaitiez louer une petite berline pour une promenade en famille, une voiture de luxe pour un mariage, etc. Les véhicules automobiles légers sont les véhicules les plus loués par les Français.

Des itinéraires agréables, peu importe la saison

Pour pleinement profiter du paysage et de votre voiture de location, vous devez idéalement tenir compte de l’itinéraire que vous souhaitez emprunter. La durée de la location et la saison comptent également. La région PACA par exemple est une destination parfaite pour un séjour estival. C’est une destination qui vous enchanterait, qui plus en est en période estivale, si vous êtes adepte de pétanque, de farniente. Si par contre le surf est votre faible, arpentez la côte ouest de l’Hexagone. Entre l’Hossegor et les côtes sauvages de Quiberon, vous avez le choix.

Un été en France, c’est charmant. Cependant, l’hiver n’est pas moins intéressant. Entre les Pyrénées, les Alpes ou le Jura, vous pouvez vous mettre à la raclette et à la tartiflette. Si vous avez un penchant pour la ville et les animations, alors appréciez les illuminations de Paris à Noël, offrez-vous une bouillabaisse dans la cité phocéenne ou offrez des fleurs à votre bien-aimée au cœur de Lyon. En été comme en hiver, vous avez de quoi passer un séjour de rêve si vous décidez de rester en ville avec votre voiture de location.

Parcourir librement la France avec votre voiture de location

Un autre avantage de la voiture de location est de vous permettre de parcourir les grandes villes françaises à votre rythme, ainsi que des endroits la plupart du temps inaccessibles aux transports en commun. La voiture de location rend votre emploi du temps plus souple. Vous avez ainsi la possibilité de vous arrêter où bon vous semble, pour faire des photos de souvenir ou apprécier simplement la vue.

Avec votre voiture, évadez-vous vers les châteaux de la Loire, et faites-vous plaisir en marchant dans les pas des rois français, aux parfums de vins exquis des vignobles locaux. Au sud, entre La Rochelle, les plages de l’île de Ré, d’Oléron et d’Aix, vous avez le choix. Si le cœur vous en dit, faites un détour par la « capitale de la gastronomie ». Au nord, Rouen vous attend les bras ouverts.