Housse de génois : comment choisir ?

0
72

Opter pour une housse de génois protège votre bateau contre tout affalement de la voile et des rayons ultra-violets brulants. Néanmoins, afin que le modèle choisi soit efficace, il faut essentiellement qu’il s’ajuste près de la voile, facile à installer et utiliser. Comment choisir cet équipement pour profiter de tous ses avantages ?

Se baser sur la circonférence du point d’écoute

Lorsqu’on parle du point d’écoute, il s’agit en fait de l’emplacement sur lequel l’écoute est effectuée. Il est constitué entre autres des écoutes de grande voile, de foc et de spi. C’est un équipement qui sert à fixer l’angle de la voile. Sa surface varie en fonction du type de bateau que vous avez. Elle peut être de 58, 48 ou 38 centimètres. De ce fait, avant de choisir votre housse de génois, prenez en compte cet élément. Afin que la voile soit bien couverte et immobilisée, il faudrait que votre housse corresponde aux dimensions de ce point d’écoute. Si vous êtes dans le besoin et ignorez où commander, achetez avec Sellerie Nautique et toutes vos attentes seront comblées.

Choisir en fonction de la longueur du guindant

Le guindant se trouve sur le mât ou l’étai de la voile d’un bateau. Lorsque le navire fait face au vent, c’est le premier élément à être touché. En raison de cela si vous souhaitez le mesurer, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel. Toutefois, si vous êtes un bricoleur, servez-vous d’un mètre ruban pour le mesurer. Si vous disposez d’un guindant de 14.30 centimètres par exemple, optez pour une housse de 14.50 mètres. En bref, sélectionner une housse de bonne qualité permet d’améliorer les capacités de la voile. De cette manière, vous pourrez profiter de vos loisirs en mer et être à l’abri des imprévus causés par le vent ainsi que des déchets transportés par la pluie.